Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

SFR LANCE LA CONVERGENCE

Le 27 avril dernier, SFR a donné le coup d’envoi de la convergence télécoms/médias/publicité en France, créant ainsi un nouveau modèle économique.

Le Groupe a en effet accéléré sa transformation et quitté son simple rôle de distributeur pour devenir un véritable éditeur de contenus. Ces derniers mois, SFR a réalisé des acquisitions et des partenariats stratégiques dans le domaine des contenus au sens large : acquisition des 17 titres de presse d’Altice Media Group (avec des titres emblématiques comme Libération ou L’Express), de droits sportifs, et participation à hauteur de 49% au sein de NextRadioTV, dont le succès de BFM ou encore RMC n’est plus à prouver.

En s’appuyant sur ses réseaux Très Haut Débit fixe et mobile, d’une part, et sur une palette de contenus de qualité, d’autre part, aussi bien dans le domaine de l’information, du divertissement que du sport, SFR a toutes les cartes en main pour écrire une nouvelle page de l’histoire des télécoms et des médias. Ces deux secteurs sont extrêmement complémentaires. Les médias permettent aux opérateurs télécoms de se différencier et de devenir plus attractifs, tandis que les opérateurs permettent aux médias de bénéficier de leur puissance de distribution, d’accélérer leur développement digital et, grâce aux datas auxquelles les clients autorisent l’accès, d’offrir du sur-mesure à chaque client.

En faisant le choix de la convergence télécoms/médias/publicité, SFR offre à ses clients le meilleur des contenus n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel écran. En se réinventant, SFR devient un acteur incontournable du numérique et contribue à donner un nouvel élan, aussi bien aux télécoms qu’aux médias, secteurs clés de l’économie nationale et européenne.




Michel Combes,
Président Directeur Général de SFR


TOUJOURS PLUS RAPIDE
AVEC L’ULTRA HAUT DÉBIT MOBILE
SMCL
ÉDITION 2016
SFR a donné le coup d’envoi de l’Ultra Haut Débit mobile le 26 mai dernier à Brest. Evolution de la norme 4G, l’Ultra Haut Débit mobile permet d’atteindre une vitesse et un confort de navigation inégalés en mobilité. Pour cette édition 2016, SFR a souhaité mettre à l’honneur 14 collectivités particulièrement engagées dans l’aménagement numérique. Retour en vidéo sur les temps forts du salon.


SFR PRESSE
FAIT LA UNE
SMART CITY : INNOVER EN FAVEUR
DE LA VILLE NUMÉRIQUE ET DURABLE
Dans le cadre de sa stratégie de convergence télécoms / médias, SFR a lancé une application inédite en France : SFR PRESSE, qui propose l’accès en illimité à 40 titres de presse sur tous les écrans : smartphone, tablette, ordinateur. SFR accompagne les collectivités sur la voie des « smart cities ». Une approche partenariale pour développer des solutions innovantes en matière de mobilité, d’énergie et d’environnement, de vie de la cité, de sécurité, de santé et de bien-être, d’éducation et de loisirs….


START’UP SFR INNOVATION :
ATTENTION TALENT
DÉBITS :
RECORD BATTU
Pour la 5ème édition de son programme Start’up SFR Innovation, SFR a choisi de récompenser 30 jeunes entreprises innovantes de l’écosystème du numérique. SFR et Cisco ont atteint un record de débit avec une connexion atteignant 3 Gb/s sur câble coaxial.





Les investissements de SFR prennent forme mois après mois, avec la densification des réseaux Très Haut Débit fixe et mobile sur tout le territoire.

TRÈS HAUT DÉBIT FIXE

En mai 2016, 128 000 nouveaux logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre dans 44 communes. Parmi ces 44 communes, 5 ont eu nouvellement accès à la fibre comme Daix, Lagord ou Orry-la-Ville et 39 ont bénéficié d’une extension de couverture comme Annecy, Caen, La Rochelle, Sète, Strasbourg ou Tourcoing.

Depuis janvier 2016, SFR a apporté ses services fibre dans plus de 100 nouvelles communes et dessert au total, plus de 1 200 communes françaises. Numéro 1 de la fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 8,1 millions de prises éligibles*, SFR, grâce à ses investissements massifs, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 12 millions de prises éligibles à la fibre en 2017 et 22 millions en 2022.

TRÈS HAUT DÉBIT MOBILE

SFR poursuit l’extension de son réseau 4G sur le territoire et est, depuis le 4ème trimestre 2015, l’opérateur ayant allumé le plus grand nombre de nouveaux sites 4G (source ANFR).

Au cours du seul mois de mai 2016, SFR a mis en service 509 nouveaux sites 4G, soit plus du double de chacun de ses concurrents. Cette accélération des déploiements s’est traduite par l’ouverture de la 4G dans 422 nouvelles communes parmi lesquelles Bar-le-Duc, Mennecy, Sarrebourg ou Vitry-le-François. Au-delà de la densification de son réseau 4G, SFR a poursuivi l’extension de son réseau 4G+ en mai avec l’ouverture de 13 nouvelles communes comme Saint-Denis, Torcy ou Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Cette accélération passe également par le déploiement des toutes dernières technologies avec l’allumage de l’Ultra Haut Débit mobile.

*en nombre de logements éligibles à la fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité.

Directions des Relations Régionales
Des interlocuteurs de proximité pour les acteurs et décideurs publics sur les territoires.
Retrouvez vos interlocuteurs en région en cliquant ici

Direction des Affaires publiques
Directeur des Affaires publiques, de la Santé et de l'Environnement :
Pascal Pouillet pascal.pouillet@sfr.com

Responsable Affaires publiques, pôle parlementaire :
Thomas Puijalon thomas.puijalon@sfr.com

Responsable Affaires publiques, pôle Collectivités territoriales :
Evelyne Héard evelyne.heard@sfr.com

Responsable Affaires publiques, pôle consommateurs :
Guillaume Richard grichard@ncnumericable.com


SFR – Société anonyme - RCS Paris 794 661 470 – 1 square Bela Bartok - 75015 Paris
Vous disposez d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant, utilisées par les sociétés du Groupe SFR et leurs prestataires.
Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro de contrat SFR ou NUMERICABLE et copie de votre pièce d’identité à « Direction des affaires publiques – SFR – 12 rue Jean-Philippe RAMEAU – CS 80001 – 93634 La Plaine Saint-Denis CEDEX.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, merci de cliquer ici